MENU

Daniel Wellington, Campagne Instagram

4 janvier 2019

Campagne de Communication pour la marque Daniel Wellington

Daniel Wellington campagne instagrameuse Couvent des minimes

La célèbre marque de Montre Suédoise se caractérise par les gouts de son fondateur Filip Tysander qui aimait l’élégance, la simplicité d’une montre monté sur un bracelet Nato en cuir vieilli par exemple. Aujourd’hui la marque de montre évoque du chic, de l’élégance mais aussi une approche naturel, avec une approche Life Style. La plupart des photographies montrent ainsi des scènes de vie de tout les jours, de la nature, de belles textures, des gens en train de vivre simplement avec toujours la montre au centre de la scène.

Daniel Wellington campagne instagrameuse Couvent des minimes
 Daniel Wellington instagram campaign 2018

Lorsque La marque m’a contacté pour couvrir ce reportage, mon cahier des charges en tant que photographe était très précis. Des photos Verticales qui seront croppés au format 4/5 pour une diffusion instagram, des images respectant les règles éthiques de la marque qui se veut internationale et des règles de cadrage particulières évitant de montrer les visages directement par exemple afin de mieux focaliser sur les images des montres ou du bracelet. L’idée de cette journée était de suivre 16 Instagrameuses lors d’une journée de promotion d’un nouveau bracelet Daniel Wellington.

Le Couvent des Minimes – Hotel et Spa L’Occitane

Daniel wellington couvent des minimes

Le reportage Photographique s’est déroulé au coeur de la Provence et des Alpes de hautes Provence, Dans un Hôtel de Luxe réputé primé parmi les relais Châteaux. Cette hôtel superbe était un lieu parfait pour cette journée. Provence, olivier, vieille pierre mêlé à une touche moderne et Arty, restaurant gastronomique avec une cave exceptionnelle, L’hôtel se targue d’un Spa L’occitane, Concept de la célèbre marque de cosmétique. L’occasion pour moi en tant que photographe de tenter une approche photographique en Storry telling. De nombreux séminaires d’entreprises s’y déroulent toute l’année. Le Couvent des Minimes se trouvent au Coeur du village de Mane et proche de Forcalquier, lieu de choix en Provence.

photographe instragameuse Daniel wellington couvent des minimes
couvent des minimes l'occitane

Daniel Wellington a donc choisi le Couvent des minimes pour y organiser sa journée de promotion avec un groupe d’instagrameuses.

Instagrameuse – présentation d’un nouveau métier

Pour faire simple, une Instagrameuse ou influencer est une personne possédant de nombreux followers sur Instagram (plusieurs milliers de contacts). Cet influenceur se fait ensuite payer pour mettre en avant des produits généralement. La plupart, Certain(e)s, toutes? sont spécialisées dans la cuisine, la mode, le life style (la vie courante), le sport, le maquillage… C’est une nouvelle manière de promouvoir les marques et de toucher une cible de client particulière, notamment les jeunes.

Instagrameuses Daniel Wellington au Couvent des minimes

L’image étant leur gagne pain, les régles et la qualité des photographies est ainsi très importantes. Dans ce cas la, je travaillais pour la marque Daniel Wellington, et même si la journée fut trop courte pour faire bien connaissance avec les 16 influenceuses invitées, j’ai tenté toute la journée de produire également des images utiles pour toutes ces filles que je vous présente ci dessous:

Adrianne Trends: Fashion Blogger

http://www.adriannetrends.com

Aurore Kicheninoff:

https://www.instagram.com/aurorekicheninoff/?hl=fr

Aurore Kichenin - Instragmeuse - Ex miss France - Chroniqueuse sur France 3

ThreeBirdies

https://www.instagram.com/threebirdies/?hl=fr

Comments
Add Your Comment

CLOSE