MENU

Daniel Wellinton campagne Instagram avec Aurore Kichenin

14 avril 2019

Photographe Instagram réseaux sociaux – Branding de marque

Je vous présente Aurore Kichenin, 1° Dauphine au concours Miss France 2017, Top 5 miss World 2017. Nous avons travaillé sur ce que j’appelle du “Branding”. C’est à dire des images qui servent à la créations de l’image de marque sur les réseaux sociaux.

Daniel Wellington est une marque en vogue, à la mode qui utilise fortement les réseaux sociaux tel que Instagram. Les réseaux sociaux imposent des codes visuels particuliers. Ici il était important d’obtenir des images naturelles, type scène de vie Life style. En tant que photographe, ma contrainte était donc de n’utiliser que de la lumière naturelle, shooter en verticale uniquement pour le format Instagram. Nous avons mis en scène avec Aurore des images qui paraissent le plus naturel possible, le moins posé. Des images naturelles, tout en faisant en sorte que l’oeil du spectateur soit attiré par la montre.

Pour les photographes qui me lisent, j’utilise ici un Nikon Z6 monté avec un 50mm 1.8 Z. Le traitement couleur basé sur lightroom est proche du rendu de Pellicules Kodak Portra 400. Cette nouvelle génération d’appareils photos a atteint ici avec Nikon une maturité qui va mettre fin à l’ancienne technologie d’appareils photos reflex.

Daniel Wellington Aurore Kichenin photographe
Daniel Wellington Aurore Kichenin photographe

Eco responsable, Ethique et photographe ?

Aurore Kichenin et moi même sommes très sensible aux questions d’éthiques, à la nature, à l’école responsabilité. Aurore est d’ailleurs en Contact avec le Chanteur de Shaka Ponk pour participer à un événement en faveur de ces valeurs, de la nature et la protection de la planète.

Dans ces photographies, nous avons tenter d’ajouter de petites touches de natures, de vraies textures, de légumes issus de la permaculture, du Bio. Daniel Wellington est également une marque attaché à ces valeurs. Situé en Suède, leurs cahiers des charges est très clairs la dessus.

L’idée ici de suivre un cahier de charges précis est une particularité de mon métier de photographe Publicitaire. Ajouter une touche correspondant à des valeurs qui me tiennent à coeur et à mes partenaires donne ici encore plus de sens à cette séance.

Daniel Wellington Aurore Kichenin photographe

TAGS

Comments
Add Your Comment

CLOSE