MENU

Collection Alexandra Barbey Couture 2019

29 janvier 2019

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.

Parce que donner sens au positif avec un trait d’audace tout en essayant de s’approcher de l’excellence, est une manière pour la créatrice Alexandra Barbey de s’exprimer à travers ses robes, nous avons tenté de mettre en scène dans un style brute et épuré une collection de robe haute couture destinée au mariage. La spontanéité du modèle avec ses pointes de rires et de semblant d’immaturité apporte ce petit quelque chose qui fait écho au sens positif que nous voulions transmettre dans cette série tout en gardant cette approche mode haute couture qui permet de se décaler des clichés du monde du mariage classique. Nous ne cherchions pas à ressembler, nous cherchions à exprimer l’excellence.

Photographe Studio Mode catalogue Robes de Mariages

En tant que photographe de mode, mon rôle est de vous accompagner, vous écouter et tenter de créer les plus images possibles pour vous. La commande d’Alexandra Barbey a pris forme après quelques rencontres, la lecture d’images d’inspiration sur de grands magazines de mode comme VOGUE ou GRAZZIA… Nous avons défini un ensemble de critères techniques. Prises de vue Studio ou non, Hair Stylisme, traitements d’images…

Nous avons choisi de travailler à domicile chez la créatrice et j’ai donc déplacé un studio photo mobile puisque c’était le thème retenu.

Afin d’ajouter du sens à cette série, nous avons également réfléchi à un thème. Nous avons tenté de définir les valeurs de la marque et avons choisi de prendre à contre pied la tendance qui veut et montre une forme de dureté, de négatif. La plupart des artistes peignent le négatif, des images dures ou tristes… A l’inverse, nous avons voulu tenter de montrer un élan de positif, ce qui est plus rare dans la démarche, tout en gardant la touche d’excellence haut de gamme qui se dégage du travail Haute couture et des tissus des robes d’Alexandra Barbey.

La seconde mission était d’évoquer la gamme de lingerie crée par Alexandra Barbey, juste suggérer sans tomber dans de la photographie de catalogue lingerie.[/vc_column_text][vc_column_text]

Crédits Photos:

  • Creatrice: Alexandra Barbey
  • Model: Angelique
  • Photographe: Christophe Serrano
  • Maquillage: Audrey Dalbera
  • Coiffure: Alex Alcaraz-Mahieux
Comments
Add Your Comment

CLOSE