MENU

Effets de Lumières – Pamela

3 mars 2017

Séance photo mode et stylismes lumineux

Nous y voilà. Tout commence par la rencontre entre Leslie et Camille. Leslie est coiffeuse événementiel et Camille est makeup artist. Né de cette rencontre un projet commun (et quel projet!). Un sootting plongé dans le noir avec pour principal protagoniste, la lumière. C’est à cette instant que j’entre en scène avec Mathieu mon acolyte, contacté par Leslie qui sait ô combien j’aime travailler avec la lumière.

Une fois la modèle choisis, tout était prêt.

Ce matin là un soleil magnifique assurait la réputation de la Cote-d’azur, mais c’est dans l’obscurité du sous sol du Snack d’Or à Grasse que se préparé l’ouvrage.

Pamela voyait ses traits réinventés sous les couleurs fluorescentes qui découlaient des coups de pinceaux de Camille. Pendant que Leslie sculptait une bulle colorée dans sa chevelure. Une fois leur travail achevé, se fut l’heure d’immortaliser l’union de ces 2 savoirs-faire; la coiffure et le maquillage, mais n’oublions pas l’art de la photographie… Aussi celui de la couture grâce à Celine, créatrice de mode qui avait réalisé à cette occasion un tutu de danse lumineux.

J’ai dis danse? Oui, la danse vient donc s’ajouter à ce ballet artistique. C’est alors sans flash, ni lumière naturelle que le shooting put s’amorcer. Pour ce qui est de la suite, et du résultat, les photos parlent d’elles mêmes je crois. Du moins esperons-le!

Voilà donc comment d’une rencontre, puis d’une autre et encore d’une autre on finit dans un sous sol à photographier sans lumière, la lumière.

Finalement, ce shoot fut aussi l’occasion de confirmer l’adage ” l’union fait la force

Crédits: 

Modèle Pamela Scarlett Kippenberger

Hair Stylist coiffure Leslie Azur Hairstylist www.Leslieazur.fr

Make Up maquillage Camille Farre

Assistant Lumière Matthieu vasquez

Comments
Add Your Comment

CLOSE